Dimanche, 17 septembre, à notre plus grande joie, Eliott, accompagné de quelques camarades, faisait sa première communion au milieu de la communauté paroissiale de Notre Dame du Bon Secours. La célébration de rentrée était conduite par le Père Luc, aumônier responsable du collège. Le thème étant « un cœur dans le monde, pour un monde dans le cœur ».
Des jeunes ont accroché autour de l’image de Saint Martin des planètes sur lesquelles étaient collées de très belles photos de la Terre. La maman d’Eliott a lu volontiers la 1ère lecture et Florence Boucau prêta sa voix , comme à son habitude, pour la prière pénitentielle qui s’accordait très bien avec l’Evangile puisque ce dernier portait sur le pardon.
Au moment de la prière universelle, ce fut un dialogue entre l’animatrice pastorale et Elliot pour souhaiter que l’école soit une école du cœur.
Adulte : le Seigneur nous dit « Aimez-vous comme des frères, soyez bienveillants et humbles les uns à l’égard des autres. »
Eliott : Seigneur, apprends-nous à aimer comme tu nous aimes. Que notre cœur soit ouvert à ton amour pour vivre au cœur de notre école, une école du cœur.
AD : Le Seigneur nous invite à répondre par une bénédiction, car c’est une bénédiction qu’Il a promis de nous accorder quand il nous a appelés.
Eliott : Seigneur, que de ma bouche sorte des mots pour faire du bien, consoler, apaiser, rire. Que notre cœur soit ouvert à ton amour pour vivre au cœur de notre école, une école du cœur.
AD: Le Seigneur nous dit encore : « Pratiquez le bien et recherchez la paix avec persévérance.»
Eliott : Seigneur, que tous ensemble nous soyons des artisans de paix pour porter au monde l’espérance. Que notre cœur soit ouvert à ton amour pour vivre au cœur de notre école, une école du cœur.
Comme à chaque rentrée la chorale était là et a embelli la célébration, ayant même la gentillesse d’interpréter un chant qui est appris en classe par les jeunes « frontière »
Alors bonne année à tous et que ces paroles résonnent dans vos cœurs!